Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage aux Etats-Unis
12 février 2006

UN CAS SPECIAL : MON PROF DE MARKETING

What the hell!!!


Ce second semestre, j'ai un cours de Marketing avec un professeur que je qualifierais de ... totally crazy !!!!!!!

Le premier cours, il arrive dans la classe (normal vous me direz !), sans rien dire, et écrit au tableau :
    C'est le cours MK 301 54
    VRAI ou FAUX ?
    Je suis [là il fallait écrire son nom]
 

et là il part dans un délire, il doit faire du théâtre, à moins qu'il boive trop de café je ne sais pas. Il gesticule dans tous les sens, fait des aller-retours incessants devant le tableau, parle fort, voire crie ! On a fait un pendu ! et il nous a parlé de ses cravates : il n'aura pas 2 fois la même cravate de tout le semestre, donc ... il a une trentaine de cravates !! Il nous a même montré le site web très fashion où il les commande. Ensuite il a distribué des feuilles pour qu'on réponde à 3 questions qu'ils notent au tableau :

- notre 1ère impression du prof
- combien il a d'amis sur le Facebook
- quelle est la question que l'on voudrait lui poser

Par rapport à l'impression, il a développé sur la notion de perception : jamais fausse et importante en marketing "perception is reality". Pour les autres questions rien ne sert de chercher le lien avec le cours, comme avec cet autre trip qui lui a pris au début d'un autre cours : dessiner ce à quoi il ressemble. Dessins qu'il a montré à toute la classe (avant de les montrer à sa femme), c'était vraiment hilarant, mais ... où est le rapport avec le cours ?!

Un détail : il a toujours un coca light de chez McDo à chaque cours et y fait souvent référence. Il parle aussi beaucoup de lui, ses expériences, etc, mais ca, c'est comme tous les profs américains !

Aujourd'hui, mardi 14 février, il nous offre des chocolats de Saint Valentin, présentés dans un plat en forme de coeur. Pfff...

20 avril : il nous montre une photo de lui quand il avait notre age, les cheveux longs, en costard blanc (HAHA la dégaine !!), avec sa petite-copine du moment. Pourquoi ?! Bah j'en sais rien, puisque je vous dis qu'il est taré ! Au moment où le prof nous présente son ancienne copine, un gars, qui a été silencieux toute l'année, sort soudain, au prof (pour vous montrer un peu l'audace des Américains) : "Vous l'avez payée combien ?!" La classe est morte de rire, moi, choquée, je me dis que décidément, les Américains sont vraiment ... différents !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage aux Etats-Unis
Publicité
Mon voyage aux Etats-Unis
Publicité