Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage aux Etats-Unis
15 août 2005

MAIS POURQUOI TU PARS ?!

La question éternelle !

J'étudie les langues (LEA) et à la fac, dès la 1ère année de Licence, on nous recommande fortement de partir. L'université propose plusieurs types d'échanges : Erasmus, ISEP, ... Le programme ISEP (International Student Exchange Program) permet de partir notamment en Amérique.

En général on reste en France les 2 premières années de Licence, du moins c'est ce que font la plupart des étudiants. En Licence 3 je me sentais prête à partir dans le pays de mes rêves : le Canada. Manque de chance, en décembre (2004) il n'y avait déjà plus de place disponible. En revanche, il restait des dossiers pour les Etats-Unis. Moi, anti-américaine, aller aux Etats-Unis ???? Près de la frontière, pourquoi pas ?! Je pourrais aller au Canada au moins ! Alors de peur de ne plus avoir de place non plus pour les Etats-Unis, j'ai pris tout de suite un dossier, et en ai parlé à mes parents ... après. Avis partagé de mes parents, mais j'étais décidée. Je voulais partir un an, car en un semestre je ne crois pas qu'on ait le temps de s'adapter, s'intégrer et découvrir vraiment une nouvelle culture. Sans parler des progrès dans la langue et d'éventuels voyages.

J'appréhendais quand même beaucoup. Partir aussi loin, aussi longtemps ... Je savais que je ne pourrai pas rentrer chez moi, du 21 août 2005 au 13 mai 2006 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas de problème, c'est déjà sympa de me répondre :)<br /> <br /> Alors voilà, je suis en train de préparer mon dossier de candidature ISEP, et je souhaiterais partir aux USA, plus particulièrement en Californie. Seulement, ma coordinatrice ISEP m'a fait clairement comprendre que mes chances d'être acceptée étaient plus que minimes, et qu'il fallait que je choisisse des universités avec des "excellent chances of placement". J'ai vu que l'université où toi tu es allée fait partie des universités "very limited chances of placement" donc je me dis que je devrais quand même tenter le coup.<br /> <br /> Comment ça s'est passé pour toi ? tu as été accepté à ton 1er voeu ?
A
Bonjour! <br /> <br /> Je souhaite partir l'année prochaine aux Etats-Unis avec le programme ISEP, j'aurais donc de nombreuses questions à vous poser!! Serait-il possible que nous rentrions en contact par mail ??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !! :)
Mon voyage aux Etats-Unis
Publicité
Mon voyage aux Etats-Unis
Publicité