Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage aux Etats-Unis
22 novembre 2005

MON SEJOUR CHEZ L'ONCLE SAM

Mon premier grand voyage      Pilot 

J'ai pris l'avion pour la première fois de ma vie, le dimanche 21 août 2005. Destination : Cleveland, Ohio, avec un changement a Cincinatti. Compagnie : Air France. Prix : 998€ aller-retour tout compris en passant par une agence.

But : tenter de survivre pendant un an aux Etats-Unis, pays inconnu, dans une université jésuite, communauté inconnue, où j'essaye de ne pas prendre trop de kilos ni de mauvaises habitudes (consommer trop et jeter beaucoup).

Statue Of Liberty

But pour de vrai : revenir en France bilingue et pleine de bons souvenirs dans la tête, tout en ayant réussi mon année tant qu'à faire (Licence III de Langues Étrangères Appliquées aux affaires et au commerce international).

Le voyage (9h30 je crois) s'est très bien passé, rien de spécial à signaler. Mais arrivée à Cincinatti, il y avait tellement de queue à la douane que j'ai du courir comme une folle à travers l'aéroport. Je suis arrivée en retard mais heureusement, comme par hasard, l'avion était en retard, ouf !

En général

Mes cours au 1er semestre (3h de chaque par semaine) :F-
- Business Communication
- 
Management Information systems
- 
Principles of Economics
- 
Conversation in Spanish

2nd semestre :Graduation
- Principles of Marketing
- 
Business Finance
- 
American History Since 1877
- 
Translation In Spanish

Comprendre les professeurs est assez difficile car certains parlent très vite et/ou ont un accent très fort, mais ca va mieux de jour en jour !

J'essaye d'avoir une vie active pour voir et faire un maximum de choses pour bien profiter de mon séjour, m'intégrer, découvrir, rencontrer, mais aussi pour ne pas sombrer dans l'ennui et la déprime (assez facile, surtout le week-end quand le campus est vide !)Stationary Bike

Etant donné qu'il est difficile de manger sain et équilibré, j'essaie d'aller au centre de fitness et à la piscine de temps en temps (tout est gratuit donc autant en profiter pour garder la forme). 

Autre moyen de lutter contre l'ennui et la monotonie : me lancer des défis. J'ai commencé à apprendre l'espéranto et l'arabe, et je révise l'italien. Dès que je peux je regarde des films ou un peu n'importe quoi à la télé pour améliorer ma compréhension et essayer d'enrichir mon vocabulaire.

Il y a un  Career Center sur le campus, ou l'on peut trouver ou laisser des petites annonces pour du travail. Je voulais donner des cours de francais à 2 enfants mais après une première visite, la maman n'a pas rappellé, alors qu'elle m'a demandé mon numéro, mon adresse email et même mon adresse à l'université. J'ai fait également un peu de babysitting mais pareil on me dit "je te rappelle" et puis, même après des relances, j'attends toujours ... Alors j'ai laissé tomber, de toute facon, il vaut mieux que je me consacre à mes cours.

Finalement j'ai fait du tutorat !!! Un papa m'a contacté (mon adresse lui a été donnée par une prof) pour aider sa fille, freshman, qui a eu A- au 1er semestre mais un F au midterm.

Sinon, j'ai emprunter un vieil ordinateur en début d'année, j'ai téléchargé Skype et MSN, et l'Irlandais m'a prêté sa webcam. Je garde donc contact avec ma famille et la plupart de mes amis, de ce coté tout va bien !!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa ton blog !<br /> <br /> J'ai moi aussi un blog avec des conseils pour préparer son séjour linguistique aux Etats-Unis : http://sejourlinguistiqueusa.wordpress.com/
S
Très Bonne Année!!!Votre site est très ses intéressant,<br /> <br /> nous sommes un agence de voyage spécialisée les voyages aux Etats-Unis<br /> <br /> si vous avez besoin de nos services.
Mon voyage aux Etats-Unis
Publicité
Mon voyage aux Etats-Unis
Publicité