Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage aux Etats-Unis
28 novembre 2005

LES PERLES

No comment Club Me   lol


La première semaine ici, il y a eu une petite soirée en extérieur "S'mores". J'étais avec Martin, l'Allemand, et quelques personnes sont venues nous voir, juste comme ça. Et la, on a un peu halluciné, voyez plutôt :

- Est-ce que vous mangez des pizzas en France ?
- Ah ouais vous parlez plusieurs langues ?!!! Woua !!!!
- Les chansons (américaines) sont traduites en français ? (genre est-ce que Oops I Did It Again de Britney Spears est chanté par Britney ou autre ce qui donnerait : "Oups je l'ai encore fait" ?!)
- Même genre de question concernant les films : est-ce que vous avez des sous-titrages ? (là, en plus de devoir leur expliquer le système de doublage, on s'est senti obligé de leur préciser qu'on avait aussi nos propres films, oui, il n'y a pas qu'Hollywood !!)Hedgehog

Un autre jour Martin parle avec un gars :
- "Je suis allemand, tu es déjà allé en Allemagne ?" "Non, mais je suis allé en Europe" C'est vrai que l'Europe c'est pas très loin de l'Allemagne il parait ;-)

ET LA CLASSIQUE (version danoise !) : "Y-a-t'il l'électricité au Danemark ?"

A la bibliothèque j'étais en train d'écrire un courriel quand une fille de ma classe s'écrit soudain : "Oh ! tu peux écrire en français !!" ... Je ne sais pas exactement ce qu'elle voulait dire par là "Oh tu n'es pas si stupide que ça finalement, tu sais écrire !" ou "Oh ! il y a un alphabet en français !!" ... ??

BravoL'autre jour je demande à ma coloc et sa copine, si le verbe "taste" pouvait être utilisé comme un nom (car je ne me souvenais plus comment dire "goût"). Elles se sont mises d'accord pour dire que non, "taste" est un adjectif ! Parce que dans "It tastes good" (= c'est bon), "taste" est après "it" donc c'est un adjectif ... Ok, merci les filles. Je leur ai quand même expliqué que c'était un verbe et j'ai vérifié dans un dictionnaire : "taste" peut en effet traduire le nom "goût".

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage aux Etats-Unis
Publicité
Mon voyage aux Etats-Unis
Publicité